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 Ogame-Like rapide : Complex Conqueror

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ComplexConqueror




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2008

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MessageSujet: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:58

Bonjour à tous, joueurs de l'univers 59 d'ogame.fr

Si je viens vous parler ici, c'est pour vous présenter le jeu en ligne que je suis en train de creer.

Table des matières :
I) D'où vient le jeu ?
II) Pourquoi ne pas simplement jouer à ogame alors ?
III) Tu l'as créé en entier ?
IV) Pourquoi viens tu nous dire ça ?
V) Les caractéristiques du jeu
VI) Les Chiffres
VII) Est-ce légal ?
VIII) Le projet est-il terminé ?
IX) Combien ça coute ?

X) Pourquoi ce nom ?
XI) Un lien peut-être ?

I) D'où vient le jeu ?

En fait, c'est un ogame-like en plus rapide. Ogame-like, ça veut dire ogame mais en pas pareil (en mieux quoi Very Happy). Le jeu est inspiré d'ogame.
Le fonctionnement est le même, vous avez des ressources, des batiments, des vaisseaux/défenses, des lunes, des alliances, bref de quoi vous amuser un moment comme sur ogame ... mais en mieux !


II) Pourquoi ne pas simplement jouer à ogame alors ?

Et bien parcequ'il y a plein plein plein d'améliorations par rapport à ogame...
Que cela soit au niveau des vaisseaux, qui sont BIEN plus nombreux, aux planetes, qui sont plus grandes (mais pas trop vous serez limités un jour ou l'autre comme sur ogame, c'est pourquoi il faut coloniser intelligement) ... etc


III) Tu l'as créé en entier ?

Non il est tiré d'un script open-source (gratuit et légal, sous GNU/GPL) de programmeurs PHP (comme ogame) qui ont voulus recreer leur version d'ogame pour jouer entre eux.
Au départ, le projet date de Ugamela, qui a été abandonné l'an dernier.
A partr de là, une communauté de programmeurs bien présente sur ugamela a décidé que ce serait trop bête de tout laisser tomber, et ont donc décidés de reprendre le projet, le rendre fonctionnel (tout buggait sur ugamela), ce qui est fait, et malgré quelques petits failles de sécurité, leur jeu est tout à fait parfait.
Là, je suis arrivé, j'ai gràce à mes propres talents de programmeur et aussi grace au forum XNova, où les membres postent leurs améliorations et leurs FIX, et j'ai tout installé sur un serveur privé, le tout hosté chez moi.
Le travail que j'ai fait est visible sur la page News du jeu, que vous pouvez librement consulter.

IV) Pourquoi viens tu nous dire ça ?

Et bien la seule chose qui manque à ce projet, c'est vous.
Vous pourrez recreer votre alliance librement, faire une petite section sur ce forum et pointer vers, comme ça vous jouez tranquilement sur ogame.fr, et à coté vous boostez votre compte XNova, car sur ogame, tout va si lentement ... trop de prises de têtes à se connecter à minit pour faire voler votre flotte de peur de la perdre ... sur XNova, vous perdez votre flotte ? c'est pas grave, en deux temps trois mouvements vous en avez une autre, toute fraiche. Bien sur si vous arrivez à avoir la plus grosse flotte, c'est le festin royal pour vous, les raids vont 200 fois plus vite sur le serveur rapide !
Jouer à XNova c'est un moment de détente, sans stress, en quelques minutes vous débloquez vos vaisseaux de colos, et montez vos planetes, sans limite.

V) Caractéristiques du jeu

Serveur rapide, ping bas, acces instantanné, serveur privé et dédié, bande passante illimitée etc.
Il y a environ 4 fois plus de vaisseaux que sur ogame.
Les tricheurs (si c'est possible de l'être) seront bannis et une fois un tricheur détecté, la faille sera traquée et supprimée.

VI) Les Chiffres

Vitesse de construction des batiments, vaisseaux, défenses et technologies : x5000 (par rapport à la vitesse ogame. Comme certaines formules ont été modifiées, il y aura quelques variations)
Vitesse de Production des mines : x500 (pareil, formules modifiées)
Vitesse des Flottes : x200 (même formule qu'ogame mais les nouveaux vaisseaux ont des vitesses différentes ... pensez à vous informer !)
Prix des officiers et fonctions spéciles : voir le IX)
Le jeu a subi des modifications importantes (la vitesse étant élevée, les hangars au bout d'un certain temps coutent plus cher que leur capacité, mais ce probleme est reglé), ainsi vous ne serez pas dépaysés d'ogame, mais vous n'aurez pas le même jeu !

VII) Est-ce légal ?

Oui. Je vous dit oui parceque ce ne sont pas les sources d'ogame mais bien des développeurs qui ont créés le jeu. Même si la plupart des formules sont tirées du jeu Ogame, je veux faire en sorte de mettre les miennes à l'avenir.

VIII) Le projet est-il terminé ?

Le projet est stable, toutes les fonctions sont disponibles et les bugs peu présents (la colonisation sur des planetes détruites pose encore probleme, mais je réfléchi, je réfléchi ^^).
Les nouveaux vaisseaux sont utilisables (cependant les valeurs de RapidFire ne sont pas encore installées, afin de trouver le meilleur équilibrage pour le jeu, c'est assez difficile, d'autant plus que l'algorythme de combat est trop aléatoire, un développeur de leur site est en train de le refaire, mais c'est un tres gros travail, et le nouveau systeme sera prêt dans quelques temps .... mais je vous assure que dès qu'il sera en ligne sur leur forum, je l'installe pour nous!)
Cependant, il reste pas mal de choses à faire sur le serveur :
-Installer un deuxième serveur plus lent, pour retrouver la même experience que sur ogame. (genre x5 pour les constructions, x5 pour les ressources et x3 pour la vitesse des flottes)
-Finir les valeurs de RapidFire et les descriptions des vaisseaux (d'ailleurs si certains d'entre vous ont l'ame de RPiste, leur aide est la bienvenue.)
-Installer un forum officiel (total fleme pour l'instant, mais il sera nécéssaire sous peu d'en avoir un).
-Bien entendu, pour l'instant c'est le design fourni par XNova qui est installé, vous pouvez mettre votre propre script d'ogame, mais je vais bientôt, quand j'aurais la motivation pour le faire, les relations qui peuvent faire le design etc etc, un nouveau skin totalement personnalisé sera offert.

Votre aide est la bienvenue, le staff n'est pas fermé à aucune proposition, si vous trouvez un bug vous le dites, je le corrige et je le propose à mon tour à toute la communauté XNova, afin de faire progresser non pas mon jeu mais tous les jeux basés sur XNova. C'est notre manière de s'entraider, et si tout le monde fait pareil, on parviendra un jour ou l'autre au jeu en ligne parfait Wink .

IX ) Combien ça coute ?

Alors, à l'inscription, un payement via PayPal vous sera demandé, de 20 euros (regardez le prix d'une boite de jeu video, c'est 75 euros, là c'est illimité avec seulement 20 euros, et vu les heures que vous allez passer dessus, c'est rentable !), ensuite, pour débloquer les officiers, c'est 2€ par officier par mois, ou 5€ pour 6 mois. Ensuite ...

MAIS VOUS RIGOLEZ LA ? Heureusement que c'est gratuit ! Même les officiers sont gratuits ! Et ils sont bien plus nombreux que sur ogame ! Il y a aucune pub sur le jeu (j'ai retiré l'adsense google que l'on peut mettre dessus), la pub, ça gache le plaisir du jeu !

X) Pourquoi ce nom ?

Tout simplement parceque la multitude de vaisseaux et autres modifications à l'avenir en font un jeu de gestion plus complet qu'ogame, plus complexe à maitriser, plus difficile de trouver un combo de flotte parfait, plus équilibré, moins fixe mais toujours stable. C'est pour cela qu'il s'apelle ComplexConqueror.

XI) Un lien peut-être ?

Oui j'ai failli oublier ...
http://ComCor.game-host.org/

Pourquoi pas un lien en .fr ou .com ?
Simplement parceque se payer un nom de domaine, ça coute de l'argent, et comme le jeu se veut gratuit, et que je suis un pauvre étudiant (enfin pour l'instant je passe un bac ES ^^... www.mavie.fr), je n'ai pas d'argent à dépenser alors que j'ai des solutions gratuites... si la communauté se fait importante, on pourra placer une pub discrete (ou dans un lien en bas du menu) afin de payer un nom de domaine ... mais ça se sera juste sur une demande de la part de la communauté, pas la mienne (parceque je n'aime pas le principe Wink ).

Sur-ce, j'espere vous voir bientôt connecté sur le jeu, et comme on dit, premier arrivé, premier servi !

Je suis disponible sur le jeu, par simple message ingame, sous le pseudo de STK, dans l'alliance staff (si je projet prend de l'ampleur comme je le souhaite, et grace à vous, je pourrais recruter plusieurs personnes pour m'aider dans le staff).

PS : obligé de mettre le post ici ^^je pense pas que cela soit du flood abusif mais bon ^^' ... j'veux pas gacher votre forum ^
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Cyanure

Cyanure


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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:31

Bon désoél mais j'ai deja joué a un ogame mais en X100 et je ne trouve pas sa interéssant, en une soirée j'avais les EDLMS, désolé mais tu ne m'y verras pas

Bon jeu !
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ComplexConqueror




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Date d'inscription : 17/06/2008

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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:10

han haaan... et bien là c'est à moi de te dire que la différence c'est justement que comme il y a un grand nombre de vaisseaux ....... il y aura aussi de grandes technologies à avoir.
Tu pourra débloquer les EDLM de base en une soirée, bien sur, mais je peux t'assurer que pour débloquer l'EDLM niveau 4, tu va en avoir pour bien plus d'une soirée Wink ..

bon pour l'instant elles sont disponibles dès le début, mais à l'avenir, lorsque j'aurais fini de coder les technologies, même sur un univers rapide tu mettra du temps pour les débloquer !

Et puis bientot l'ouverture d'un univers "un peu" plus rapide que ogame original, genre deux ou trois fois plus rapide, là tu aura les EDLM en deux trois fois moins de temps que sur ogame, mais ça représente déja quelques mois de travail, je suppose.

Là c'est l'univers FUN / TEST qui est online, rapide, on se défoule, on obtient les dernieres technos en quelques jours, et si on se fait recycler c'est pas grave, mais sur l'uni lent ce ne sera pas la même chose Wink
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ComplexConqueror




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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:32

Le jeu commence a avoir du succes, 30 connectés et 200 inscrits, rejoingnez nous !
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Buckethead

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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:04

Oui je m'y suis inscrit^^ j'avais étoile De La Mort Qui Tue La Mort Qui Tue dès le premier jour^^ (voir 6h lol)

Antidote I, Andarius, itsgoodtobebad, josy et son frère y sont déjà!
c'est marrant pour se deffouler (60 attaque maxi sur quelqu'un par jour^^) avec un max de vaisseaux!
Alliance : Les Anges De La Mort (je crois...)
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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:40

Ah moi non plus je ne suis pas un grand fan de ce genre de système de jeu ...
Je m'en lasse très rapidement.

Mais néanmoins félicitations, je pense que mettre en place une tel organisation doit demander une bonne dose de travail.
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Buckethead

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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:06

Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Bannierezj3

Les flottes suivantes se sont affrontées le : se sont affrontées le M
Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Separateurnb1

Attaquant Buckethead (A)
Armes: 160 % Bouclier: 150 % Coque: 150 %
Ch.léger 409757034
Ch.lourd 369611
V.bataille 21714103
Bombardier 567904
Destr 13767
EDLM 13767

Défenseur Simba (D)
Armes: 0 % Bouclier: 0 % Coque: 0 %
Sat.Sol. 14251
EDLM 602
Traqueur 182

Missile 3901884
L.léger. 69304
L.Lourd 39701
Lance.plasma 87070

Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Afterbattleif6


Attaquant Bucektehad
Vainqueur


Défenseur Simba
Détruit

Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Separateurnb1

Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Resultatqu4
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
421097806 unités de métal, 156826224 unités de cristal et 5717549 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 24488000 unités.
Le défenseur a perdu au total 22438966000 unités.
Un champ de débris contenant 1821911400 unités de métal et 1475970600 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de : %.

Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Rentahk9
Attaquant avec/sans recyclage: 3.857.035.579 / 559.153.579
Défenseur avec/sans recyclage: -19.141.084.000 / -22.438.966.000

UN TRUC PAS MAL AUSSI^^

Vos explorateurs ont trouvés des vaisseaux abandonnés en parfait état de marche.
Ils ont trouvés : 1500000 Transporteur Geant

MDR


Dernière édition par Buckethead le Lun 30 Juin - 14:14, édité 2 fois
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Simba




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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:11

abuzéé tu m'as bien eu sur ce coup ^^
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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:18

bah j'ai arrété, c'est quand même soulant à force...
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MessageSujet: Re: Ogame-Like rapide : Complex Conqueror   Ogame-Like rapide : Complex Conqueror Icon_minitime

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